Loading....

on-parle-de-nous

La presse parle en parle

"Cannabis thérapeutique : les patients se fédèrent dans un collectif"

JDD.FR | le 5 mai 2019 ,09h00 ,

« Le première fédération française d’associations de patients usagers de cannabis thérapeutique, le collectif Espoirs (Im)patients, est créée ce dimanche. Les consommateurs de cette herbe médicinale ne veulent plus recourir à l’automédication et se fournir à l’étranger ou sur le marché noir. »

"Cannabis médical : la première fédération de consommateurs voit le jour"

Par CNEWS - Mis à jour le 05/05/2019 à 16:10

« C’est du jamais vu dans l’Hexagone. La toute première fédération française d’associations de patients consommateurs de cannabis thérapeutique, qui milite pour son autorisation, a été créée ce dimanche 5 mai. »

"Cannabis thérapeutique: un nouveau collectif de patients réclame une large accessibilité"

BFMTV.COM| 06 mai 2019, 12h22

Pour la porte-parole du collectif Espoir (im)patient, « il est essentiel que la voix des patients soit pleinement entendue. »

"Cannabis thérapeutique : un nouveau collectif de patients réclame une large accessibilité."

Le Parisien avec AFP| 06 mai 2019, 12h57

« Le collectif Espoir (im) patient demande que la prescription ne soit pas réservée aux seuls médecins spécialistes. »

"Cannabis thérapeutique : un nouveau collectif de patients réclame une large accessibilité."

Ouest France avec AFP| 06 mai 2019, 12h02

Un collectif de patients espérant un « traitement thérapeutique au cannabis », réclame une large accessibilité. Un comité d’experts réuni par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) s’était prononcé aussi en décembre en faveur de « l’usage du cannabis à visée thérapeutique ».

"Il y a "une attente immense" : un collectif de patients veut peser en faveur du cannabis thérapeutique"

FRANCE INFO | Mis à jour le 07/05/2019 | 06:23

 

« La première fédération d’associations de patients consommateurs de cannabis thérapeutique vient de voir le jour, dimanche 5 mai. Baptisé « Espoir (im)patient », ce collectif souhaite faire peser la voix des patients dans le débat scientifique et politique. « 

"Cannabis thérapeutique : les patients prennent la parole"

faire-face.fr | 09/05/2019

« Espoir (im)patient, c’est le nom du collectif qui vient de se lancer pour qu’enfin soit autorisé en France l’usage du cannabis thérapeutique. Avec un double objectif : convaincre le grand public mais surtout conduire les politiques à s’emparer du sujet. »

Nous appelons aujourd’hui ceux qui souffrent, qui utilisent déjà le cannabis à des fins médicales ou qui pourraient trouver dans ce dernier un nouvel espoir, et les représentant.e.s d’associations de patients à se réunir pour faire entendre leur voix et connaître leur réalité.  Médecins généralistes et spécialistes, infirmiers et aide soignant, producteurs, élus, régulateurs, citoyens engagés, rejoignez nous pour écouter et nous soutenir.

Back To Top